Manifestez-Vous!?!

Vendredi 3 Mars 2017, à 13h30, place Vauban à Paris, l’ensemble des acteurs du monde dentaire sont appelés à se rejoindre et à manifester pour défendre l’exercice libéral de notre profession et s’opposer aux dernières décisions ministérielles. Dans une période préélectorale dont on peut craindre qu’il ne faille pas attendre grand-chose, c’est peut-être malgré tout le moment opportun pour initier le grand rassemblement des professions de santé, de réaffirmer haut et fort notre engagement pour la Santé et de préparer la résistance.

LE SYNDROME DE LA GRENOUILLE

La grenouille, dit-on, est un animal qui ne peut survivre dans une eau trop chaude. Si vous prenez une grenouille et la jetez dans une eau à 40°C, vous la verrez immédiatement se démener pour s’en extraire. Question de survie.

En revanche, si vous placez la même grenouille dans un bain à 18°C et que vous augmenter cette température très progressivement – disons d’un °C/min – alors la grenouille se laissera crever sans bouger.

Chaque année depuis 30 ans, les gouvernements successifs ont tous, sans exception, contribué à augmenter le thermostat de la Santé en France : contraintes administratives kafkaïennes, obligations réglementaires ubuesque, nomenklatures périmées, plafonnements démagogiques, dé-remboursements en catimini, pression fiscale confiscatoire, étatisation rampante, campagnes médiatiques dénigrantes… Et nous nous laissons faire, sans bouger.

Le dernier gouvernement en place a tout de même réussi à nous imposer :

QUE LA RESISTANCE S’ORGANISE

Si nous – qui sommes les seuls à vraiment savoir ce que c’est que de soigner – continuons à accepter l’inacceptable de la part de ceux qui croient savoir ce que c’est mais qui n’y connaissent rien, alors c’est notre liberté thérapeutique qui nous sera définitivement volée.

Depuis plusieurs semaines, et malgré l’indifférence médiatique, les étudiants en chirurgie-dentaire de tout le pays sont entrés en grève et ont initié une riposte dont nous devrions tous nous inspirer : Résistance et Désobéissance. Occuper ou murer les CPAM pour répondre au mépris de Marisol Touraine-Reveyrand de Menthon, de Nicolas Revel et de l’UNOCAM. C’est ce que nous aurions du faire depuis bien longtemps.

Mais pour que la résistance s’organise et que nos arguments prennent tout leur sens, il est important que le mouvement soit massivement soutenu. Car c’est bien le nombre, relayé par les réseaux sociaux et par les médias, qui prévaudra à la fin.

The Dentalist fermera donc son Cabinet le 3 Mars 2107 et ira manifester à Paris.

Et vous, que ferez-vous?


A lire également : 

Les Meilleures Vidéos du Mouvement #Dentger : 

(Visited 433 times, 2 visits today)

2 commentaires sur “Manifestez-Vous!?!”

  1. Max360

     » le Devis Unique
    la Loi Leroux
    la CCAM
    le Tiers Payant Généralisé
    l’Arbitrage Conventionnel »
    Cette liste est dingue, tout ça en si peu de temps ! Je ne pratique pas depuis longtemps alors ça me parait déjà « normal », mais l’accumulation de changements dans la mauvaise direction est incroyable.
    Il y a vraiment une tendance à inverser, et j’ose espérer que la manifestation du 3 mars aura la participation qu’elle mérite et pourra initier un renouveau positif !

    Répondre
  2. paulantoine

    idem pour moi! cabinet fermé et manif’ malgré une patte folle!!
    toutefois, je vois que certains ferment mais n’iront pas manifester…en gros un WE de 3 jrs et la merde pour les autres! mais ce qu’ils ne voient pas c’est que cela nous concerne tous!! certains ont plus à perdre que d’autres et de nombreux cabinets qui sont « justes » en terme de finances (et il y en a…) pourraient bien laisser tomber: pourquoi s’emmerder avec tout ça si c’est en plus pour se faire cracher à la gueule par le gouvernement et les médiats! autant aller bosser en mutuelle salaire moindre mais plus aucune emmerde!!!
    soyons forts et mobilisés!

    Répondre

Réagissez à l'article

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>